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BATTERIE WAYSCRAL SPORTY 645 EXTRAPOWER


VOICI UN ARTICLE CONCERNANT LA BATTERIE DE NOS CHERS 
WAYSCRAL SPORTY 645

Etant donné que dans les commentaires sur le débridage de ce vélo , le sujet de la batterie à été abordé à plusieurs reprises , je vais dans ce qui suit ici , vous donner quelques informations la concernant.
 
Je rappelle avant toute chose que tout ce qui sera expliqué ici ne peut concerner que des personnes expérimentées , qui lisent en connaissance de cause ce qui va suivre .
 
La tension totale de la batterie n'est pas forcément très dangereuse à manipuler  , par contre l'ampérage total que peut délivrer cette batterie pourrait causer de sérieux dommages .
 
Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable de quoi que ce soit en cas de mauvaise manipulation de votre part .
 
Sur ce petit avertissement , commençons ...

Tout d'abord , je tiens à dire que mes batteries  sont toujours aussi performantes mais j'en ai quand même ouvert une pour compléter cet article.

Le petit reportage photo qui suit montre la batterie EXTRAPOWER qui se trouve sur nos SPORTY 645 .

Le format de cette batterie est prévu pour accueillir  un nombre plus important d'accus  , nous verrons cela plus loin dans l'article .

Les accus 18650 sont des SAMSUNG .

Voici la batterie :



 Voici l'outil dont vous aurez besoin pour retirer les 4 vis qui maintiennent le boitier.





Le pack ouvert vue de dessus :


Voici le type d'accus qui se trouvent à l'intérieur 
Ce sont bien des 18650 SAMSUNG de capacité 2200Mah :


Vue sous un autre angle du pack :



Vue du BMS avec l'indicateur de charge par dessus:



Vue du connecteur principal :

On peut voir deux petits fils rouge et jaune à gauche et à droite qui servent on ne sait pas trop à quoi étant donné que coté prise contrôleur sur le vélo il n'y a aucun fils raccordés ...
Je pense que cette batterie est certainement utilisée sur d'autres vélos sous un autre nom .
Voir la photo de ce connecteur coté contrôleur sur mon précédent article ici:
https://raphaelblog08.blogspot.com/2017/07/teste-1.html


 Vue du dessous avec les fusibles principaux F1 en rouge et le fusible F2 caché sous le collant blanc :



 

Donc dans ce pack , nous avons 40 accus 18650 LI-ON SAMSUNG connectés par groupes de 4 accus .

 Nous avons donc bien une batterie 36V .

Je devrais plutot dire une batterie 36/42 volts , car une fois chargée à fond chaque accus est capable de monter en pleine charge à 4.2V , ce qui donne :

4,2V x 10 groupes de 4 accus = 42V

En fin d'utilisation , chaque 18650 perd de la charge pour tomber entre  3,6V et 3,7V et on retrouve donc nos 36V

Ensuite étant donné que nos batteries sont données pour une capacité de 8,8Ah , les accus 18650 ont donc une capacité  2,2Ah chacun.

8,8Ah / 4 accus par groupes  = 2.2Ah =2200MAh

Nous verrons qu'il est possible de remplacer ces 18650 de 2200 MAh par d'autres 18650 de plus grande capacité , car SAMSUNG fabrique des 18650 capables d'emmagasiner toujours plus d'énergie .
SAMSUNG fabrique des 18650 de 3000 MAh à l'heure actuelle .
Etant donné que les accus sont montés par groupes de 4 , 
cela peut donner des batteries de 12Ah ( 12000MAh)
Soit environ 30% de capacité en plus .

Et nous verrons aussi que ce boitier peut accueillir un plus grand nombre d'accus et donc passer au delà des 12 000 Mah .

Voici les données que l'on peut trouver sur le site WAYSCRAL :

Énergie et fiabilité

La batterie du Sporty645 d'une tension de 36V est composée de cellules Samsung® lithium-ion. D'une capacité de 8.8Ah et d'une énergie de 317Wh, elle vous permettra d'effectuer des parcours allant jusqu'à 60km

Une longue durée de vie

Elle est équipée d'un système de gestion intelligent appelé BMS (Battery Management System) qui permet de protéger les cellules lithium-ion qui composent la batterie contre les températures excessives, la surcharge et la décharge profonde, et prolonge ainsi la durée de vie de votre batterie.
Ce système permet également d'obtenir un historique de l'utilisation de la batterie, facilitant sa maintenance.

Il ny'a pas d'effet mémoire

Les cellules lithium-ion peuvent être rechargées partiellement et quel que soit leur niveau de charge. Vous pouvez ainsi interrompre une charge en cours ou recharger votre batterie sans attendre qu'elle soit complètement déchargée, sans l'endommager.
Il est tout de même conseillé de réaliser un cycle complet de charge tous les 3 mois afin d'égaliser la charge des cellules.

Une utilisation facilitée

La batterie est amovible et sécurisée par un système de vérouillage à clé, elle peut cependant être rechargée sans être retirée du vélo. Elle est également totalement protégé contre les poussières et les forts jets d'eau de toutes directions (certifiée IP65).


Voyons maintenant ici en détails la disposition des accus dans le boitier:



Si on regarde attentivement le boitier , on remarque que dans ce boitier il y à 12 emplacements inutilisés (détourés en bleu)
Il est donc certain que ce pack est aussi prévu pour ajouter 12 accus supplémentaires .

Par contre pourquoi 12 ? , je ne sais pas , sachant que 10 emplacements suffiraient pour augmenter la capacité de ce pack .

Pour augmenter la capacité du pack il suffit d'ajouter 1 accu sur chaque groupe , et étant donné qu'il y a 10 groupes de 4 accus , 10 accus supplémentaires suffisent et pas 12 .

Je pense que c'est uniquement une question d'encombrement qui fait que 12 emplacements sont disponibles . 

Donc on peut espérer , si on utilise toute la place disponible et si on remplace les 18650 de 2200 Mah par des 18650 de 3000Mah un total de :

10 groupe de 5  accus 18650 de 3000 Mah , ce qui donne un total de 15000Mah soit 15Ah !!!!

Soit une autonomie pratiquement doublée comparée aux 8.8Ah d'origine !!!

Je ne détaillerais pas la méthode pour effectuer cet Upgrade car je n'en ai aucune utilité pour le moment .

Cela fera peut être l'objet d'une modification de cet article plus tard si j'éprouve le besoin de faire beaucoup plus de Km . 

VOICI APRES DEMONTAGE DES SOUDURES , UN COTE DE LA BATTERIE POUR MIEUX COMPRENDRE COMMENT ELLE EST CONSTRUITE

CETTE PARTIE EST EXCLUSIVEMENT RESERVEE AUX PERSONNES SACHANT CE QU'ILS FONT SOUS PEINE DE FAIRE DE TRES GROS DEGATS !!!!


ET voici comment ils sont branchés :




Du coup ajouter un accu par groupe deviendrait une chose relativement simple en terme d'encombrement et de branchements il suffirait d'ajouter tout simplement un 18650 sur chaque ligne comme ceci :






 Je rappelle VRAIMENT SERIEUSEMENT que cela demande des connaissances toutes particulières pour effectuer des modifications dans un pack d'accus .

 Si vous ne savez pas ce que vous faites , n'essayez même pas d'ouvrir ce pack , cela ne vous servira à rien !!!!


 Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure , je conseille de faire un gros travail de repérage avant de tout démonter / dessouder en prenant par exemple tout un tas de photos qui serviront au remontage .

Voila
J'espère vous avoir fait un peu mieux comprendre le fonctionnement de toutes ces batteries qui équipent les vélos , les trottinettes et même les voitures électriques ... 


Commentaires

  1. super bien expliqué je fait partie des gens qui ne démonte pas car je ni connais rien sauf le dé bridage que j'ai réussi......je voudrai juste savoir si il existe une batterie qui me permet de faire plus de kms style 14 ou 17 ah mais qui ai le meme branchement que celle qui equipe mon sporty 645 de façon a utiliser cette nouvelle batterie et celle d'origine qui et en 8.8 ah (35/40 km d'autonomie en gros) je vois plein de batteries 36 ou 48 volts avec des annonces d'autonomie(80/100 kms) possible ou pas ? et surtout il y a jamais la photo du connecteur donc je n'ose faire l'achat........car pas question de changer ce connecteur(mon sporty a - de 1 an)

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    1. Je suis pratiquement sur que cette batterie en 10.4AH est compatible :

      https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/nx-batterie-velo-electrique-li-ion-type-bosch-36/f-1211924-nx3660766442987.html

      Le problème c'est que personne n'a testé d'autres batteries sur ce vélo , et les aucun vendeur ne sera assez calé pour donner les informations nécessaires , il ne sont même pas capable de relever la tension de la batterie au multimètre ...

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    2. Bonjour, je souhaiterai savoir si l 'on peut acheter chez ( ali express ou autre) les nouvelles batteries soudées pour les reinsérer dans le boitier d 'origine? dans l 'affirmative pouvez vous m 'envoyer un lien...Avec mes remerciements

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  2. juste une chose encore a part la batterie du sporty il es dommage que la taille soit unique le miens et un peux grand .....il faut aussi changer la potence pour améliorer la confort prévoir un porte bidon spécial qui se fixe sur le cadre entre la selle et le guidon pas de place ailleurs....mettre des cornes de bœuf et voilà il est au top .........bon un double plateau aurait aussi ete bien venu ....mais qualité/prix sans doute le meilleur du marché ....il fait des jaloux quand je croise d'autre VAE ...........bonne route a tous........

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    1. Effectivement , on peut toujours y ajouter quelques petites choses en supplément pour améliorer le confort .
      Par contre il est vrai que ce vélo a réellement un look particulier qui ne laisse personne indifférent quand on croise les gens , ça c'est clair :)

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  3. Bonjour j'ai cette batterie en ma possession mais elle ne se recharge plus, pourrai tu m'aider personne ne veux si risquer ?

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    1. Salut
      Oui je peux essayer de t'aider
      Contacte moi par email .

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  4. Bonjour, j'ai peut être l'air benêt mais où se trouve ce fameux controleur ? Dans le moteur ? j'ai un vélo WAYSCRAL E100 de ville et effectivement ça ne pousse pas bien au delà de 25km/h et j'ai de l'élan à prendre pour arriver chez moi.

    merci d'avance et bravo pour ce blog

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    1. Il n’y a pas de question idiote :)
      Le controleur sur les sporty 645 se trouve dans le support batterie en bas .
      Tu peux voir des photos sur mon blog qui parle du sporty 645 .
      Par contre pour le E100 il ne doit pas du tout se situer A cet endroit .

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    2. Il n’y a pas de question idiote :)
      Le controleur sur les sporty 645 se trouve dans le support batterie en bas .
      Tu peux voir des photos sur mon blog qui parle du sporty 645 .
      Par contre pour le E100 il ne doit pas du tout se situer A cet endroit .

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    3. Ici:
      https://raphaelblog08.blogspot.com/2017/07/teste-1.html?m=1

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  5. Bonjour je viens d acheter ce wayscral 645 d'occasion
    à une voisine. Ce vélo était trop grand pour elle.
    J'ai déjà fait qq dizaines de kms avec en montagne.
    Je vais m en servir en ville à présent pour les trajets travail. J'ai envie aussi de mettre des poignées façon cornes et de rajouter un garde boue...saccroche til sous la selle?..son look sera encore mieux. J espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire....
    Merci de tous vos conseils. Au plaisir.

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    1. Salut
      Je ne pense vraiment pas que tu ais fait une mauvaise affaire en achetant ce vélo , c'est un très bon rapport qualité/prix .
      As-tu essayé de le débrider ?
      Tu peux consulter mon article pour effectuer le débridage , le vélo se comporte beaucoup mieux débridé .
      Il existe plein de types de sacs pour les vélos , rectangulaires , triangulaires , carrées , ect .....
      Pour les cornes , j'en ai acheté chez décatlhon
      Pour le garde boue , j'en ai eu un fourni avec le vélo , mais tu dois pouvoir aussi trouver ça chez décathlon ou sur aliexpress (moins cher) .

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  6. Bonjour
    J'ai lembout de mon chargeur qui vient de casser est il possible de trouver un chargeur pas cher adapté ? Et si je perd les clés est il possible d'en retrouver ? Merci cordialement

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  7. Salut
    Pour la clé , c’est non , tu ne la retrouveras pas , il faudra percer le barillet.
    Et pour le chargeur , fais une recherche avec : 36v 2a ou bien 42v 2a sur aliexpress , c’est les mêmes chargeurs , tu trouveras ça sans problème .

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  8. ciao ho fatto la modifica e ho visto la diversita e molto piu veloce e piu fluida pero ti chiedevo ho visto che ci sono fili molto piccoli a dimenticavo ho anche aumentato la potenza della batteria i fili non e si scaldano e fa dei danni chiedo grazie

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  9. Salve in questi giorni ho provato la bici ho tolto la stozzatura e piu fluida ma x quanto la velocita arrivo massimo 40 km altra osa la batteria dura meno rispetto a prima ora ho una batteria 14,5 ma dura meno altra cosa mi piacerebbe sapere se la batteria bisogna usarla tutta o a metta si puo si puo mettere sotto carica .......

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    1. ciao mauricio, è possibile ricaricare la batteria in qualsiasi momento. e ti senti come se stessi facendo meno km solo perché stai sempre utilizzando completamente l'assistenza

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    2. Non sempre la uso al massimo in salita ma in discesa non la uso x nulla quindi la batteria con la modifica dovrebbe durare di piu ma non e cosi ...

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    3. forse il BMS sta bloccando la carica e la scarica

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  10. Bonjour j'ai couper le fil blanc depuis mon vélo ne fonctionne plus

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    1. Je t'invite à bien relire mon tuto , cela à fonctionné pour tout le monde , tu as forcément fait une erreur .
      Le fil peut éventuellement être d'une autre couleur , c'est l'emplacement sur le BMS qui compte.

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  11. Bonjour Rap
    Je ne fait que 20km avec ma batterie de mon sporty 645

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    1. Concernant la distance qu'on peut parcourir avec une batterie , cela est très variable .
      Par exemple , si tu ne fais que de la montée , forcément l'autonomie va diminuer fortement .
      Dans la notice , le calcul de l'autonomie est fait dans des conditions idéales ( c'est a dire exclusivement sur du plat ) et au niveau d'assistance 1 .

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  12. Merci pour vos réponses
    J'ai gonflé pneus a 3,5 bars jai rouler 22 km sur tarmac la batterie deja dans le rouge pas possible cela.
    A mon avis batterie HS :(

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    1. Effectivement , ça fait trop peu de km
      Je dirais aussi batterie HS
      Il faudrait faire des mesures de charge et décharge pour en être certain .

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  13. Comment être sur que la batterie sois bonne le vélo n'a que 1000km

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  14. Bonjour Raphaël,

    En lisant les articles de votre blog, j'ai levé la limite de vitesse et je constate de belles performances. Cela me rend tellement heureuse. J'ai besoin d'une deuxième batterie et pouvez-vous recommander des batteries avec des capacités plus élevées aujourd'hui, en dehors de la batterie sur le site Cdiscount? Je suis un coursier à vélo et je parcours beaucoup de kilomètres par jour. J'ai vraiment besoin de votre aide pour cela. Merci

    Bien cordialement

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    1. Salut Ferhat
      Il y a des sites qui reconditionnent les batteries avec capacité au choix
      Une simple recherche avec Google te permettra de trouver facilement .

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  15. Par exemple le site velobatterie propose ce service :

    https://www.velobatterie.fr/batterie-velo-wayscral/861-reconditionnement-batterie-wayscral-sporty-645.html

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  16. Bonsoir Raphaël, Tout d'abord merci pour tes posts et tes conseils. Je possède depuis 5ans 2 Wayscral sporty 615 qui affichent 1300 kms au compteur (ma femme et moi roulons peu). Ils présentent depuis quelques temps la même panne. La batterie étant chargée l'assistance électrique se coupe au bout de quelques kms. Il faut la remettre à zéro et la relancer sur n importe quel niveau pour qu'elle redémarre et cela recommence au bout de qques kms et donc re manip ! Vélos retournés chez Norauto les techniciens dont j ai une confiance très très limitée dans leurs compétence en matière de VAE me disent qu'il faut changer Contrôleur et Moteur en étant surpris du même problème sur 2 vélos identiques achetés en même temps et ayant le même km. Le service Client Norauto est une nullité et ne prend rien en charge vu l'ancienneté des vélos.
    Aurais tu une idée de l'origine de la panne qui n'est peut être qu'un problème de contact. Pour info le moteur du 615 se trouve dans le pédalier. Cordialement Marc

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    1. Salut Marco
      Quel type de routes vous empruntez lors de vos sorties ?
      Je te demande cela car si vous faites beaucoup de chemins chaotiques , il se pourrait que certaines soudures par points aient cassées dans la batteries .
      Si ce n'est pas le cas , le diagnostique se complique , il va falloir procéder par éliminations .
      Vérifie aussi soigneusement la connectique entre la batterie et le support .
      Pour ce qui est du diagnostique Norauto , je suis extrêmement sceptique sur le remplacement de ces deux parties , pour ne pas dire que c'est un diagnostique bidon , surtout si c'est un diagnostique sans aucun démontage ...

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    2. Bonjour Raphaël, merci pour ta réponse.
      Je ne fais que de la route et de la piste cyclable. Lorsque l'assistance se coupe, l'afficheur reste allumé et comme je te le disais c'est en remettant l'assistance à 0 et en la réactivant avec la poignée guidon qu'elle se remet en marche donc je pense éliminer un problème de soudures sur la batterie elle même mais je vais quand même vérifier en la démontant. J'ai ouvert le compartiment du boitier contrôleur derrière la batterie mais je n'ai pas oser l'ouvrir de peur de faire une boulette! Je me demande aussi s'il est possible de le débrider comme tu l'as indiqué sur les autres modèles. cela est secondaire il faut d"abord que je trouve la panne . Cordialement. Bon dimanche

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  17. Bjr, mon mari et moi avons acheté deux sports 645 wayscral lorsque le modèle est sorti. Les batteries commencent à fatiguer et l'autonomie a diminuée. Ns n'y connaissons rien, pensez vous que l'on puisse remplacer nos batteries par celle que vous indiquez (https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/nx-batterie-velo-electrique-li-ion-type-bosch-36/f-1211924-nx3660766442987.html) sans rien faire d'autre? Merci par avance.

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  18. Bonjour
    Le format de la batterie est le bon .
    il faut uniquement contrôler que le + et le - sortent au bon endroit pour alimenter le vélo .
    Si vous connaissez quelqu'un qui est capable de faire ce contrôle et au besoin remettre ces deux connecteurs au bon endroit si ils sont mal placés , cette batterie devrait convenir .

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  19. Bonjour, ma batterie clignote quand je veux l'allumer. Et en roulant elle s'entend régulièrement. Les 4 leds clignotent. Par contre elle charge quand même. La fonction assistance piéton ne fonctionne plus également. J'habite en Martinique et suis limité pour faire reconditionné la baterie, pas d'entreprise spécialisé ici.. Je songe à la reconditionné moi même étant bon bricoleur. Par contre je voudrais être certain que ce soit les accusations le problème et non le BMS. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp???

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    Réponses
    1. Salut
      J’ai découvert qu’en restant appuyé longtemps sur le bouton de mise en marche , il se passait des choses .
      Malheureusement, je ne sais pas à quoi ça correspond .
      Ça pourrait peut être t’aider en bidouillant un peu ?

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  20. Bonjour, ça y est je viens de terminer le reconditionnement de ma batterie. J'ai posé des accusations de 2500 Mah à la place des 2200 Mah. En plus j'ai rajouté 10 accusations supplémentaires. Je viens de faire le test et ça fonctionne. Là je recharge la batterie et je vais tester son autonomiste demain. Je vous tiendrai informé. 😊

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    1. Salut !!!
      Merci de partager ce très intéressant sujet sur le reconditionnement de la batterie avec l'ajout d'accus supplémentaires !!!!
      Si tu as fait quelques photos bien détaillées sur ce que tu as fait , je pourrais ajouter un tuto à la suite de mon blog si tu es ok pour partager bien sur .

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  21. Bonsoir à tous
    Si certain d'entre vous pourrez être intéressé par une batterie supplémentaire d'origine j'ai trouvé a l'instant cette annonce au prix de 110€ (les frais de port sont en promo à 0,99€ pour une 1ere commande en ce moment) sur Le Bon Coin au lien suivant:
    J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

    https://www.leboncoin.fr/velos/2087368582.htm

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  22. bonjour, a tous et merci à Raphaël pour ce blog pourriez vous me dire si je peux adapter le compteur du 555 dessus

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  23. Bonjour , serait vous ou je peut trouver une batterie pour sporty 645 neuve non reconditionné , j'ai fait pas mal de magasin sans succès :(

    Merci d'avance <3

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  24. Bonjour , serait vous ou je peut acheter une batterie neuve est non reconditionné pour sporty 645 , j'ai fait pas mal de magasin sans succès.

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